La reprise après le confinement

La reprise après le confinement.
Les élèves volontaires de 6ème et 5ème ont repris le chemin du collège le lundi 18 mai. Ils ont été rejoints par leurs camarades de 4ème et 3ème le mardi 2 juin.
Arrivés avec quelques craintes, ils se sont très vite sentis rassurés par les mesures sanitaires mises en place au sein de l’établissement. Ils supportent assez bien le masque obligatoire toute la journée.
L’ensemble du personnel de l’établissement a préparé efficacement ce retour. Une bonne collaboration avec l’école Saint Joseph et les services municipaux de Plémet a permis la réussite de cette reprise.

Un peu plus de la moitié des élèves a finalement rejoint les bancs du Collège et, à aucun moment, n’a regretté  cette décision. A la question d’une alternance éventuelle des cours en présentiel et à distance, dans le cas d’un retour plus important d’èlèves volontaires, Alicia et Ana, élèves de 6ème, ont répondu franchement « Non ! On ne veut plus de l’école à la maison, c’est mieux au Collège parce qu’en plus on retrouve les ami(e)s, même si on a chaud avec le masque ». 
L’équipe éducative dans sa totalité était présente au Collège pour assurer les cours. Les professeurs ont également continué à informer les élèves restés à la maison sur le déroulé des cours avec l’outil Pronote. Les deux premières semaines suivant la reprise ont été consacrées à une remise à niveau dans toutes les matières. Désormais, les enseignants poursuivent leur progression. Mme Fiaut, professeure d’EPS a proposé des activités variées comme la marche autour de l’étang, le step sur la cour et des temps de méditation.
Les parents se montrent a priori très satisfaits du retour à l’école. 

A partir du lundi 22 juin, la totalité des collégiens sera en classe. Le protocole sera allégé mais les adultes resteront vigilants sur le respect des règles sanitaires.

Les élèves de 3ème

Classe de 6ème A