Fin novembre, les deux classes de 6ème et la classe de 5ème du Collège Notre Dame de la Clarté ont eu la chance de rencontrer le danseur chorégraphe Franck Guiblin, également directeur artistique de la Compagnie ARENTHAN. Il s’est en effet déplacé pour venir animer une séance de danse d’une heure trente, avec chacun des trois groupes. Au cours de ces rencontres, les élèves ont pu lui poser des questions variées, mais surtout expérimenter les exercices proposés avec beaucoup d’entrain et d’application. Ils ont ainsi exploré les différentes énergies du corps et l’occupation de l’espace.
Suite à ces interventions, organisées en partenariat avec le Palais des Congrès de Loudéac et dans le cadre des cours d’EPS, les élèves ont assisté, le vendredi 2 décembre, au spectacle de Franck Guiblin « Home sweet home ». L’artiste y évolue, seul en scène, dans une satire tragi-comique de la société contemporaine, mêlant science fiction et poésie.
Les jeunes spectateurs, surpris et fascinés par l’époustouflante prestation de Franck Guiblin, ont particulièrement apprécié que ce dernier leur consacre un temps d’échange, en bord de scène, une fois les projecteurs éteints.



